0626摩洛哥新闻速读:卡萨Sbata区藏匿超过300个非法工厂

力度根据官方时间,今日摩洛哥国内官方时区为GMT+1,与我们国内亲人所在时区GMT+8相比,晚7小时

Casablanca: plus de 300 unités industrielles clandestines dans le seul arrondissement de Sbata

卡萨仅Sbata区藏匿超过300个非法工厂

La source: https://m.le360.ma/societe/casablanca-plus-de-300-unites-industrielles-clandestines-dans-le-seul-arrondissement-de-sbata-240899

Les usines clandestines cachées en plein milieu de quartiers résidentiels à forte densité sont un véritable danger, et ce n’est pas à Casablanca qu’on constatera le contraire. Rien qu’à Sbata, la police administrative relevant de cet arrondissement en a recensé récemment plus de 300, la plupart installées dans des caves.

L’information est rapportée par Assabah dans son numéro du vendredi 25 juin. Pour la publication, ces unités constituent un véritable danger pour les ouvriers et les habitants du quartier, dans la mesure où elles ne répondent pas aux standards de sécurité. Citant Said Kachani, président de l’arrondissement, le journal explique que des efforts importants sont déployés à Sbata pour mettre fin à cette anarchie, surtout depuis le drame de Tanger qui a mis le projecteur sur les usines clandestines et les risques qu’elles représentent.

Mais le président de l’arrondissement reconnaît que la tâche est loin d’être facile, puisque toute décision de fermeture implique la mise en place d’un dispositif de soutien social au profit des familles qui se nourrissent grâce au travail dans ces usines.

La publication ajoute que les responsables de l’arrondissement ont ouvert un dialogue avec les responsables des usines recensées, afin de trouver des solutions qui tiennent compte de l’aspect social. Parmi les idées évoquées, on retrouve la migration de ces unités vers le formel. Cela pourrait se faire en leur ouvrant les possibilités d’installation dans la zone industrielle de Sbata, prévue dans le plan d’aménagement de l’arrondissement.

D’ici là, confie Said Kachani dans des propos rapportés par Assabah, les efforts se multiplient pour sanctionner les unités qui ne respectent pas la loi et une veille est assurée pour éviter tout incident pouvant rappeler ce qui s’est passé à Tanger il y a quelques mois.

Sur un autre registre, le journal souligne que les autorités locales au niveau de Casablanca ont lancé une opération coup de poing contre les unités informelles opérant dans le textile ou dans l’agroalimentaire. Des instructions ont ainsi été données pour renforcer le contrôle du respect des normes de sécurité dans les différentes unités opérant dans la ville. C’est dans ce cadre qu’a récemment eu lieu la fermeture d'usines installées dans le quartier Inara, relevant de l’arrondissement d’Ain Chock.

根据Assabah6月25日本周五的刊号,仅仅在卡萨的Sbata地区便坐落着超过300个地下工厂,且这些工厂坐落在密集的居民区,绝大多数隐蔽在地下室。这些地下工厂由于不符合各类安全标准,对于其中的工人和附近居民而言也是危险隐患。根据Sbata地区主席Said Kachani介绍,当局已经采取行动试图结束这种无政府主义状态,尤其是在丹吉尔地下工厂溺水案后地下工厂的危险性暴露在全国面前。但是主席承认这个目标道阻且长,因为关闭地下工厂后必须采取措施保障这些靠工厂提供的工作养活的家庭。主席表示已经与清查的工厂的负责人进行对话,以寻找弥补社会方面缺口的解决方案,其中一个方案便是将这些工厂改造成合法产业,并通过市政计划,将其搬迁至至Sbata大区的工业区。Said Kachani主席透露,当局同时加大行动力度惩罚这些非法工厂,以避免几个月前丹吉尔惨案再次上演。

此外,该日报之前也报道过卡萨当局对纺织业和食品加工业的非正规工厂重拳出击,并下达多条指令以加强该市工厂遵循相应安全标准,这也导致最近Ain Chock大区的Inara街区多个工厂被勒令关闭。

Casablanca: les autorités en campagne contre les restaurants

卡萨展开打击餐厅违规卖酒行动

La source: https://www.lesiteinfo.com/maroc/casablanca-les-autorites-en-campagne-contre-les-restaurants/

Les autorités de la ville de Casablanca ont entamé une campagne contre les restaurants détenant une licence d’alcool, a appris Le Site info de source proche.Kacem Jedouri Jilali, le président de l’association Atlas des bars, restaurants et boîtes de nuit, a indiqué à Le Site info que les autorités de la capitale économique ont lancé une campagne contre les restaurants qui ne respectent pas leurs statuts. Ces établissements servent à leurs clients des boissons alcoolisées sans servir de repas, passant de statut de restaurants à celui de bars.Jilali ajoute que certains établissements ont été temporairement fermés, pour leur non-respect du statut et du protocole sanitaire. Concernant les bars et les boîtes de nuit, aucune décision 'n’a encore été prise quant à leur réouverture.

根据Atlas酒吧、餐厅、夜总会协会主席Kacem Jedouri Jilali向Lesiteinfo透露消息,卡萨当局已经开展活动打击餐厅违规服务,尤其是超出服务范围、无酒精许可证的情况下向顾客提供酒精饮料的行为,部分餐厅已暂停营业。至于夜总会,目前依然未获许开门营业。

新冠相关:6月26日新增确诊,治愈,死亡各493例,326例,5例

Bulletin COVID-19 Quotidien au 26 juin 2021

La source: http://www.covidmaroc.ma/Pages/LESINFOAR.aspx

根据摩洛哥卫生部发布的每日新冠疫情数据,过去24小时内新增新冠确诊病例493例,令累计确诊总数达到529224例。

新增5例死亡病例,累计死亡病例达到9273例,死亡率为1.75%。

新增326例治愈病例,令累计治愈病例总数达到515863例,治愈率为97.48%。

今日共进行13271例新冠测试,因此阳性检出率为3.71%。

目前现存确诊数目为4088例,重症病例216例(包括疑似),其中5例使用主动呼吸机治疗、113例使用被动呼吸机治疗。

截至今日累计已有9822096人接受新冠疫苗第一剂接种,其中8822967人完成了第二剂的接种。

近期摩洛哥新闻速读文章如下:
0625摩洛哥新闻速读:13岁女生因手机没收自缢身亡
0624摩洛哥新闻速读:发展高速宽带是摩电信行业首要目标
0623摩洛哥新闻速读:一男孩因沉迷“吃鸡手游”丧生
0622摩洛哥新闻速读:马拉喀什反恐行动
0621摩洛哥新闻速读:BAC2021全国女状元来自马拉喀什
本栏目部分付费翻译文章如下:
HCP报告:2020年的摩洛哥国民经济形势(付费阅读)
大麻合法化研究报告-摩洛哥内政部(付费阅读)
DEPF发布摩洛哥-非洲贸易数据(截至2019年)(付费阅读)
2020年摩洛哥海关缴获的非法货运和毒品走私总结(付费阅读)
摩洛哥无犯罪证明副本(l'extrait de Casier Judiciaire)在线申请流程(付费阅读)
摩洛哥平均家庭年收入(摘自HCP报告)(付费阅读)
近期二手交易专栏如下:
二手交易及其他需求发布专栏(20210625)
二手交易及其他需求发布专栏(20210624)
二手交易及其他需求发布专栏(20210620)
(0)

相关推荐